Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
9 janvier 2012

Gyeonggi-do et ses environs

Hier (dimanche donc), l'envie nous a pris de nous eloigner un peu de Seoul (une premiere pour moi qui n'en etait jamais sortie !). Nous voila donc en route en direction de Gyeonggi-do, a une soixantaine de kilometres de Seoul, et de son Jardin du matin calme. Je consacrerai le prochain post a ce jardin, mais pour le moment, parlons de ses environs... En effet, on ne voulait arriver a ce jardin qu'a la nuit tombante (vous comprendrez vite pourquoi), et on a donc fait quelques arrets sur le chemin, au gre de nos envies :)

Apres avoir longe le lac Gapyung, completement gele, nous avons decouvert un lieu appele 'Petite France". C'est en fait un sorte de petit parc construit comme un village mediterraneen, avec Le Petit Prince ( ou "Orin Wanja" en coreen) comme hote. Les coreens sont apparement tres fan du livre de St Exupery (tout comme moi d'ailleurs), il existe beaucoup d'editions en coreen, y compris en version manga ! :)

Voila d'abord quelques photos du lac gele :

IMG_0704IMG_0739

 

 

 

 

 

 

 

Petite France :

IMG_0692IMG_0696

 

 

 

 

 

 

 

Paul a trouve son royaume et sonne la charge pour le proteger de la vilaine envahisseuse (oui, moi) ;) :

IMG_0709IMG_0711

 

 

 

 

 

 

 

                                           "Qu'il est difficile d'etre le roi de la France..." ;)

                                        IMG_0699

       ( pour ceux qui ne saisiraient pas la reference : http://www.youtube.com/watch?v=2D1UCZSdkU4 )

Comme je vous le disais plus haut, beaucoup de representations du Petit Prince, et une petite exposition :

IMG_0714IMG_0732

 

 

 

 

 

 

IMG_0733IMG_0715

 

 

 

 

 

 

IMG_0716IMG_0718

 

 

 

 

 

 

IMG_0719IMG_0721

 

 

 

 

 

 

 

Quelques editions du livre (dont quelques unes en francais) et des billets que je n'avais pas vu depuis un ptit moment ! :)

IMG_0723IMG_0725

 

 

 

 

 

 

 

Cocoricoooooooooo :

IMG_0736IMG_0737

 

 

 

 

 

 

 

Qui veut voir un spectacle de Guignol en Coreen ? Ou faire une partie de petanque avec Paul ?

IMG_0695IMG_0689

 

 

 

 

 

 

 

Pour resumer, un endroit sympa surtout si comme moi vous aimez le Petit Prince, mais bien sur bourres de cliches sur la France, et avec un bistrot "francais" tres decevant : deux choix au menu, spaghetti ou ome-rice (riz dans une omelette).

Toujours en chemin pour le Jardin du matin calme, on a vu une chose curieuse... Doit-on signaler le vol de la Tour Eiffel ?

                                                  IMG_0757                    

                       

Sur une partie du lac gele, on peut louer des sortes de luges pour glisser dessus :

IMG_0763IMG_0772

 

 

 

 

 

 

IMG_0784IMG_0779

 

 

 

 

 

 

 

                 Paul est plus temeraire que moi... Va t'il nous faire un triple loots pique ? :)

                                  IMG_0768

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, il a rate sa vocation... Tant mieux pour moi ! Comme ca je suis la seule paparazzi a le harceler ! :)
L
Je viens de finir le petit Prince cet après midi. Et oui, honte sur moi, je l'avais jamais lu... Donc ça va, je me souviens bien!<br /> <br /> Paul à jamais pensé devenir acteur comique? ;) Il a raté sa vocation!
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 320
Publicité