Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
10 octobre 2012

Japon / 일본 - Kyoto 1

Comme je vous l'ai dit lors du dernier post, nous avons profite de Chuseok, la fete des moissons coreennes, et des jours de conge de Paul a cette occasion, pour aller faire un petit tour chez le voisin : le Japon. C'est un peu etrange quand meme de se dire : tiens, on a quatre jours de vacances, quel pays pas trop loin de chez nous pourrions nous visiter ? Le Japon bien sur ! ;)

Pour moi, c'etait en plus un reve depuis longtemps, j'ai toujours aime la culture asiatique, et aller au pays des mangas, de Myiazaki... Youhou !!! :)

Comme 4 jours, c'est quand meme un peu court pour faire le tour du Japon, on s'est limite a Kyoto, l'ancienne capitale, ou on savait qu'il y avait plein de belles choses a voir...

Premier arret : Ginkaku-ji (le temple au pavillon d'argent)

Temple zen, construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec le temple construit par son grand pere, Kinkaku-ji (pavillon d'or). Il voulait couvrir le pavillon d'argent, mais suite a l'intensification de la guerre, le pavillon ne fut jamais termine. C'etait un lieu de retraite pour le Shogun.

IMG_8825

 

Le pavillon d'argent et son jardin de sable.

Le sable symbolise la mer, et le "tas" de sable represente lui le Mont Fuji :

IMG_8845

IMG_8836

IMG_8855

Tous les jardins/forets dans les temples sont ici recouverts de mousse... J'adore ! Cela me rapelle beaucoup Myiazaki et les forets de "Princesse Mononoke" :

IMG_8853

Princesse Mononoke :

dwall9_mononoke_hime_wolf_w

Le chemin grimpe un peu pour nous offrir une jolie vue :

IMG_8876

Mais oui, Paul, on le sait que tu es fort !

IMG_8881

IMG_8884

Puis petite promenade le long de "Tetsugaku no michi" (oui, a mes souhaits, merci), "le chemin des philosophes" :

1

IMG_8894

On a pas vu de philosophes, par contre, frayeur du jour pour moi, au beau milieu du chemin, Paul s'arrete et crie "Oh ". Moi, sur le moment, je pige pas trop, fait quelques pas de plus... et me voila face un beau serpent ! Bon, heureusement, il a du avoir plus peur que moi et est parti vite fait... Et moi j'en ai tremble pendant 5 bonnes minutes ! (oui parce que moi, les rats ou souris, pas de probleme, les araignees, je peux encore gerer... mais les serpents, au secours !)

Bref, apres m'etre remise de mes emotions, nous voila a Nanzen-ji :

Porte Sanmon :

IMG_8911

En haut de cette porte, on a une jolie vue :

IMG_8923

IMG_8934

 En 1264, l'empereur Kameyama se fait construire une villa, dont il fera don comme temple zen en 1291.

Nanzen-ji est maintenant en fait un ensemble de plusieurs petits temples.

Hojo :

IMG_8944

1

IMG_8968

Si vous planifiez de visiter les temples (ou palais) japonais, je vous conseille de prendre dans vos bagages vos plus belles chaussettes ! A chaque entree, vous devrez en effet quitter vos chaussures et visiter les batiments en chaussettes. Et personnellement, j'adore ! Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais on se sent plus dans l'ambiance, on fait "corps" avec le lieu...

Le jardin zen :

IMG_8982

2

3

IMG_8992

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! Et ce n'etait que notre premiere matinee de visite ! J'ai encore plein de choses a vous montrer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est encore plus beau que la Corée! La forêt est magnifique, on dirait un dessin! Je suis émerveillée :)
F
J'adore, les jardins sont vraiment trop beaux !!
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 321
Publicité