Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
1 novembre 2012

Japon / 일본 - Kyoto 6 et fin

Apres une petite pause, me revoila. Je sais que vous avez surement trepigne d'impatience en attendant le dernier article japonais... Je vous ai deja parle de toutes nos visites mais je n'ai pas aborde un sujet tres important :

la nourriture !

Parce que oui, j'aime la nourriture coreenne, il y a vraiment des choses delicieuses mais, pour une petite nature comme moi, la presence de piment presque automatique reste dure a gerer... Et il me manque toujours la petite note sucree de fin de repas (pas de desserts au restaurant ici : si vous en voulez un, allez vous prendre une glace au Baskin Robbins, ou un donut chez Dunkin Donuts (hmmm, doooooonut !)).

Bref, tout ca pour dire que la nourriture japonaise est particulierement delicieuse !!!

Premier repas pris dans un ptit resto de la gare de Kyoto : sushis, nouilles au bouillon de boeuf, poulet frit et creme a l'amande pour le dessert :

20120930_135633

 Le plat japonais prefere de Paul, l'okonomiyaki :

On vous la fait cuire devant vous, sur la table. Celle la est aux fruits de mer (crevettes, poulpe, noix de st jacques) :

20121001_202432

Miam ! A l'attaque !

20120930_191643

"Petit" plateau avec : curry japonais (oui, le curry est tres populaire au Japon !), tofu frit (btw, ca a l'air d'etre la seule facon de cuisiner du tofu de facon a ce que ca est un petit peu de gout... c'est bon a savoir !), aubergines et un petit tteok pour le dessert (comme en coree, c'est une pate de riz qui enrobe une pate sucree) :

20121001_125501

Mon coup de coeur ultime des vacances... le cheesecake au the vert : une tuerie ! Si quelqu'un sait ou je peux en trouver a Seoul, je lui en serais eternellement reconnaissante :)

20121001_165609

A la base, c'est Paul qui se l'etait commande, mais je lui ai presque tout mange ! :)

Et qui dit Japon, dit forcement Sushis ! Un de mes reves s'est donc accompli : manger des "vrais" sushis sur le sol japonais... Vous remarquerez sur la photo qu'ici, on ne lesine pas sur les morceaux de poisson, ils sont bien epais ! Et c'est delicieux :

20121002_202252

Un autre classique, les brochettes teriyaki :

20121003_203731

Petite pause 4h dans un salon de the. Paul s'est commande une glace au the vert avec pate d'haricots rouge, mais souffles, creme chantilly...

20121004_111346

Moi aussi, je m'etais pris des douceurs : gateaux chocolat et the vert, glace au the vert, pate de haricots rouges, tteok...

20121004_111559

Le tout accompagne d'une autre grande decouverte pour moi : le the vert matcha. Ici en version glace, sucre et latte... Hmm...

20121004_111744

On en a profite pour ramener de bonnes choses avec nous a Seoul... Des gaufrettes au the vert, des especes de tteok a la canelle,

IMG_0041

des kit kat au the vert :

IMG_0256

et des bonbons aux formes amusantes :

IMG_0253

Dans ces conditions la, facile de manger ses 5 fruits et legumes par jour ! ;)

Voila, c'est tout pour la nourriture. J'espere que je vous ai mis l'eau a la bouche...

Quelques autres photos inclassables :

Un mode de transport qu'on a pas ose essayer, mais qu'on a pas mal vu dans les rues avoisinnantes des temples, le pouss-pouss :

IMG_9154

Au Japon, comme en Coree, on aime la langue francaise :

20120930_133908

Et, toujours comme a Seoul, les traductions anglaises sont parfois... savoureuses. Ici, devant les etageres ou deposer vos chaussures a l'entree du temple, pour vous dire de faire attention a ne pas vous tromper de chaussures en repartant :

IMG_9210

 

Pour finir sur le Japon (et surtout sur Kyoto), voila les quelques impressions/conseils qu'on peut vous transmettre :

Les temples et les jardins sont nombreux et magnifiques, la nourriture est delicieuse. On avait un peu peur de la barriere de la langue : on nous avait dit que les japonais rechignaient a parler anglais. A Kyoto, ca n'a pas ete trop le cas, mais surement parce que c'est une ville tres touristique.

Petit conseil aux voyageurs qui voudraient visiter le Japon, et en particulier Kyoto : faites des economies ! Tout coute assez cher : transport, logement, restaurants, visites...

Bon, les prix ne choquent pas nos amis lyonnais, apparement deja habitue a payer 4 euros pour un jus de fruit dans un cafe, mais quand on vient de Coree, le choc est grand :). Je sais, c'est pas bien de comparer deux pays, mais juste pour vous donner une idee : chaque voyage en bus ou en metro vous coutera minimum 220 Yens (2 euros 20) contre 1050 Wons (0.80 centimes) a Seoul. De plus, le systeme est loin d'etre aussi pratique que la T money (mais honte sur moi, je ne vous en ai pas encore parle ! faut vraiment que je vous fasse un post la dessus). Pour manger, dur de s'en sortir pour moins de 1000 Yens (10 euros), alors qu'on peut bien s en sortir a Seoul pour  5000 Wons (4 euros).

Le pire pour moi, ca reste les visites... Comptez au minimum 500 Yens par personne (5 euros) pour entrer dans un temple ou un jardin. Or les temples sont assez petits, et si vous etes comme moi, vous avez envie d'en voir plein ! Mais le portefeuille vous freinera parfois... Surtout dans les ensembles de temples, comme Daitoku ji ou Nanzen ji, ou il vous faut payer separement pour chaque petit temple, ou parfois pour chaque jardin des temples...

Derniere recommandation : n'hesitez pas a vous eloigner des sentiers trop touristiques, et a ne pas suivre aveuglement vos guides michelin, routard ou autre... Les temples les plus connus ne sont pas forcement les plus beaux (exception peut etre de Kinkaku ji et de Tenryu ji), et la foule presente vous empechera surement de profiter a fond du lieu. Bref, si personnellement je devais vous recommander des temples "incontournables", ce serait Ginkaku et Kinkaku ji, Shoren in, Koto in, Tenryu ji.

Voila, j'espere que notre aventure japonaise vous a plu ! On retourne a Seoul pour le prochain post, ou nous avons accueilli cette semaine Romain, Audrey, et la petite Margot. Je vous montrerai leurs aventures parmi nous ! Annyong !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas con oui... Tu viendras voir ca avec moi :)
M
Pour le cheesecake au thé vert t'as essayé le salon de thé O'Sulloc à Myeongdong? <br /> <br /> Vu que leur spécialité c'est le thé vert, y a des chances...<br /> <br /> À très vite
L
C'est vraiment trop injuste, comme dirait Caliméro, ça à l'air trop bon tout ça! T'en as de la chance!
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 321
Publicité