Paul et Emeline au pays du matin calme
13 mars 2013

Philippines : El Nido 2

Le lendemain, petit tour avec l'hotel. On etait 6 touristes (5 francais, 1 americaine) et 3 guides philippins a embarquer sur un petit bateau pour faire du "island hopping". Quezaco ? En gros, c'est d'aller d'ile en ile. Vous passez quelques minutes/heures sur l'une, puis sur une autre, etc...

Notre tour nous a surtout fait voir l'ile de Miniloc et ses differents lagons...

En bateau :

1er arret, le "small lagoon" (petit lagon) de l'ile de Miniloc :

Desolee pour la qualite des photos... Pour les ballades en kayak dans les lagons, on a prefere prendre le petit appareil waterproof d'une qualite toute relative mais qui nous permettait de prendre des photos sous l'eau. (a condition de ne pas bouger d'un poil sous peine d'avoir une photo toute floue !)

Le guide nous voyant tres legerement galerer avec cet appareil, une fois revenus sur le bateau, nous a demande si il pouvait le prendre pour "faire un coucou a Nemo". L'appareil a la main, il a plonge, et une minute plus tard :

Ca, c'est la plage qui a servi de lieu de tournage pour le Koh Lanta de 2007 :

Direction ensuite le "secret lagoon". Pourquoi secret ? Parce qu'il faut passer dans un petit trou dans la roche pour le decouvrir : (en bas de la photo)

La plage pres de l'entree du secret lagoon est superbe :

Pres de l'ile de Simizu, petit arret pour voir les poissons. Paul a ete tres courageux de plonger pour les photographier parce qu'on etait au milieu d'un banc de toutes petites meduses ! D'ailleurs il s'est fait piquer plusieurs fois...

Direction Entulala Island pour le repas de midi :

Les bateaux :

Paul est super fort !

Repas sur la plage : poisson, crevettes, calamars... grilles sur place !

et fruits frais pour le dessert ! (mangues, ananas, pasteque...)

Delicieux !

Enfin, dernier lagon, le "big lagoon" :

Petit tour en kayak dans le lagon :

Gare aux pieds ! Il y avait un nombre incroyable d'oursins :

Ca a ete pour moi la plus belle journee des vacances ! Les guides etaient adorables et droles, on a decouvert des paysages de reve... Il y avait juste un peu de monde a certains endroits, mais rien de bien mechant. Seul point negatif : malgre la couche de creme qu'on s'est mis toutes les heures, on a cuit ! J'ai fini avec des jambes ecrevisses, et a l'heure actuelle, je suis encore en train de peler ! ;)