Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
4 octobre 2014

Expo Miyazaki

La semaine derniere, je suis tombee sur cet article qui m'a fait tomber de mon canape (et vu la taille du canape, c'est un exploit !) : http://www.madmoizelle.com/ghibli-grandeur-nature-exposition-287911  Quoi ? Queouaaa? Une expo recreant les decors de certains films de Hayo Miyazaki a Seoul et je ne le savais pas ? Je me suis mise instantanement a ressembler a une fan boutonneuse de Justin Bieber : "oh mon dieu, oh mon dieu !!! Totoro !!! Cheri, on y va tout de suite ?!" (c'est quand meme moins pathetique de scander "Totoro!!" que "Justin !!", non ?)

Ceux qui me connaissent, ou ceux qui ont deja mis un pied chez moi savent ma passion pour ce grand maitre japonais de films d'animation... Il suffit de voir la chambre de ma fille (Totoro power !!) ou l'etagere dans l'entree pour en avoir confirmation :

IMG_20141004_105142

Bref, apres avoir fait "pouic-pouic" (son et geste de la coreenne qui veut obtenir quelque chose de son cheri), nous voila tous les trois en route pour l'expo. On avait achete prealablement nos places en ligne (http://2014ghibliexhibition.com/ , en coreen seulement !) et apres avoir retire nos tickets, il nous a fallu attendre un gros quart d'heure. En effet, et c'est une bonne chose, les visiteurs ne sont autorises a entrer que "petit a petit" (50 personnes a la fois) histoire de pouvoir profiter des decors et prendre quelques photos sans se faire bousculer.

Voila le plan :

IMG_20141004_131200

Les premieres salles sont consacrees au film "Le chateau ambulant". Je vous met la bande annonce si vous ne le connaissez pas :

 

Et voila le beau chateau ambulant :

1

Et il bouge !! Une (toute) petite video pour vous le prouver :

 

Apres ca, nous voila directement dans le salon du chateau ! Calcifer est bien evidemment la :

2

IMG_5981

 Sophie et Hauru aussi :

IMG_5987

IMG_5995

IMG_5991

Il y a meme Navet derriere la fenetre !

IMG_5993

Il y a des petits elements interactifs. Par exemple, dans la photo ci dessous, il faut actionner le levier pour ouvrir les rideaux du carosse et decouvrir... la Sorciere des Landes !

IMG_5990

Le jardin secret d'Hauru :

IMG_6000

La deuxieme partie est consacree a "Princesse Mononoke":

 

Ashitaka :

IMG_6010

Princesse mononoke et ses loups :

IMG_6017

Deux petits sylvains de la foret !

IMG_6007

L'ecran geant passe des extraits, le tout accompagne de la merveilleuse musique de Joe Hisaishi :

IMG_6023

Et quand l'ecran s'eteint, qui apparait derriere la toile ? L'esprit de la foret !

IMG_6019

Dans la salle suivante, c'est "Pompoko". Alors, c'est bien un film d'animation du studio de Miyazaki (Studio Ghibli), l'idee originale est de lui aussi, mais il ne l'a pas realise. J'avoue ne pas l'avoir vu...pour le moment ! Juste une petite photo pour celui la :

IMG_6033

Et nous voila dans le monde de "Mon voisin Totoro" ! La bande annonce :

 

Je sens qu'on s'approche de la bete...

IMG_6040

IMG_6038

Satsuki et Mei :

IMG_6035

Et voila l'arbre de Totoro... En regardant dans les trous, qu'est ce qu'on peut apercevoir ?

IMG_6041

Totoro !! Ce gros faineant fait la sieste...

IMG_6043

IMG_6045

Je n'avais pas remarque toute seule, mais Paul m'a dit : "Regarde bien le ventre de Totoro, tu as vu ?"

Son ventre bouge ! Il est vivant !

Sous la pluie : (des eclairages sur le mur simulaient l'eau qui tombe) 

IMG_6059

IMG_6071

avec le chat-bus :

IMG_6072

 On quitte l'univers de Totoro pour celui de "Porco rosso", que je n'ai pas encore vu... Honte a moi !

IMG_6074

IMG_6077

 

Et enfin, nous voila dans le monde du "Voyage de Chihiro" :

 

IMG_6081

IMG_6082

IMG_6089

Elle fait peur, Yubaba !

IMG_6087

IMG_6099

IMG_6102

IMG_6114

Et, bien sur, sortie par la boutique cadeau ! Paul a eu tres peur, mais j'ai ete plus que raisonnable... (en meme temps, faut voir les prix pour le moindre stylo Totoro, ils se font plaisir, les salopards !!)

IMG_6118

Vous vous en doutez, j'ai adore l'expo et je vous la recommande si vous etes dans le coin. Ca se passe au 6eme etage (entre la partie "living" et un bookstore) de l'I'park mall de Yongsan, jusqu'a debut mars. Je vous conseille d'y aller le matin pour ne pas trop avoir a patienter (ca ouvre a 11h).

Seul petit reproche : trop petit ! J'aurais adore voir aussi "Ponyo sur la falaise" ou decouvrir en "grand' le royaume de Laputa ("le Chateau dans le ciel"). 

 

 

 

Petite mise en garde pour finir : film anime ne veut pas forcement dire film pour enfants. Personnellement, je recommanderai pour les plus petits Ponyo sur la falaise et Mon voisin Totoro; a partir de 7-8 ans Le chateau ambulant, Le chateau dans le ciel, Le voyage de Chihiro; et enfin vraiment pour les plus grands Princesse Mononoke (la scene de bataille d'Ashitaka contre les bandits notamment n'est pas a mettre devant tous les yeux ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'on pourra retrouver l'expo en France, c'est super beau tout ça! Mais avant d'y aller, j'aurais des films à voir... ;)
I
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre site très intéressant !<br /> <br /> je pars à Séoul dans 15 jours et j'aimerai bien visiter l'expo. savez-vous si on peut acheter les billets à l'entrée car je ne peux pas les acheter en ligne (non lecteur hangheul !!)<br /> <br /> <br /> <br /> isabelle
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 321
Publicité