Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
14 avril 2012

Garak (가락) Market

Mercredi dernier, jour d'election en Coree, et donc jour de conge pour Paul ! Un de ses collegues coreens nous a gentiment servi de guide et nous a emmene dans un immmmenseee marche, le Garak Market :

                 garak-market-and-seoul-skyline           

Un peu plus de 500 000 metres carres, divises en plusieurs sections : fruits, legumes, viande, poisson, ail (oui, toute une section  rien que pour l'ail :) ).

On s'est d'abord dirige vers la partie poisson. Comme vous pouvez le voir, ca ne manque pas de choix (ah, c'est sur c'est pas comparable avec la poissonnerie du supermarche francais ou votre choix se limite a saumon, truite et crevettes ;) ) :

IMG_2947IMG_2916

 

 

 

 

 

 

IMG_2943IMG_2911

                                    IMG_2956

Dommage qu'on ne puisse pas vous faire partager les odeurs ! Ca sent vraiment bon, le poisson est tres frais. Comment je le sais ? Oh, juste une intuition :

IMG_2914IMG_2917

 

 

 

 

 

 

IMG_2921IMG_2923

 

 

 

 

 

 

 

Vous croyez qu'elles ont subi l'effet Fukushima celles la ?

IMG_2913

 

 

 

 

 

 

 

A force de voir toutes ces bonnes choses, on a fini par avoir faim ! Le collegue de Paul a choisi deux poissons (ame sensible s'abstenir), et apres un petit coup sec derriere la nuque (facon de parler bien sur) :

IMG_2918IMG_2920

 

 

 

 

 

 

 

La femme ecaille, l'homme coupe en filet puis en sashimis :

IMG_2922IMG_2928

 

 

 

 

 

 

IMG_2927IMG_2930

 

 

 

 

 

 

 

On nous a conduit ensuite dans un ptit restaurant ou il a fallu quitter nos chaussures et s'asseoir en tailleur (au grand desespoir de Paul, qui manque clairement de souplesse ;) ) :

IMG_2935IMG_2937

 

 

 

 

 

 

 

Fruits de mer, sashimis et soupe de poissons... Miam ! C'etait vraiment delicieux !

IMG_2936IMG_2939

 

 

 

 

 

 

 

Petit tour a la section fruits pour le dessert :

IMG_2951IMG_2954

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette drole de chose, parce que la je seche :

                               IMG_2953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui effectivement, il semble avoir une odeur tres desagreable, mais si j'en crois les internautes, il est aussi tres bon... Peut etre aurons nous le courage de tenter une degustation un prochain jour ;)
L
Oui exactement, c'est ce que j'allais dire! Le Durian ou "fruit qui pue", parce qu'il a une odeur horrible paraît-il!
S
Apres une petite recherche google, ca ressemble plus a un fruit asiatique appele Durian... J'avoue que je ne connais absolument pas !
M
Peut-être sont-ce des chayottes dont une variété est très épineuse .C'est une cucurbitacée qui se mange surtout en gratin .J'ai essayé ,petit goût d'artichaut ,mais je n'ai guère aimé , un peu fade à mon goût .
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 325
Publicité