Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
20 juin 2012

Jeonju (전주)

Me revoila apres quelques jours de repos ! Entre la temperature exterieure etouffante, et le vent glacial du metro (vive l'air conditionne !), j'ai eu le droit a une bonne petit creve bien fatigante !

J'ai donc pris du retard sur le blog (oui, j'ai honte...), et les lieux que je m'apprete a vous montrer prochainement ont ete visite il y a deja plusieurs semaines, quand les parents de Paul etaient encore parmi nous... Vous ne m'en voulez pas trop ? ;)

Direction donc le passe (montez dans la dolorean !) pour vous raconter nos aventures quand nous etions a Jeonju. Jeonju est une ville situe dans le Sud Ouest de la peninsule coreenne, dans la province de Jeollabuk-do (Jeolla du Nord) :   

Jeonju

Alors, je n'ai malheureusement pas de photos a vous montrer de la ville en elle meme, bien qu'elle ait un joli village de Hanok (ou on a dormi !). le temps n'etait pas propice aux photos au debut de notre sejour. Mais on a prevu d'y retourner, alors je reparerai cet oubli ! :)

Mais je peux en revanche vous montrer des photos de notre ballade dans le parc provincial de Moaksan ( san (산) qui veut dire ?...qui a retenu sa lecon ? ;) ). Elle culmine a 793m.

IMG_7719IMG_7721

A l'entree du parc, se trouve le temple de Geumsansa (금산사). L'avantage de se promener juste apres l'anniversaire de Bouddha, c'est qu'il suffit de suivre les lanternes pour trouver le temple ! :)

IMG_77271

Arrivee a Geumsansa : il faut d'abord passer dans le hall ou vous etes juges... Gare a vous si vous avez des pensees impures !

IMG_7735

IMG_7737

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7748IMG_7750

 

 

   

                                                            

            

 

Une fois dans le temple, le plus etonnant, c'est le silence. Un silence vraiment reposant...  Il a ete construit en 600 ap JC, par le roi Beop, et reconstruit en 1635 apres une invasion japonaise (une armee de moines volontaires en avait fait leur quartier general).                              

  IMG_7752

                                     

IMG_7754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7756

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7762IMG_7764

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7767

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7769IMG_7771

 

 

 

 

 

 

 

On continue la ballade apres le temple... Et on tombe sur l'arbre (나무 = namou) des amoureux. Pourquoi des amoureux ? Il se "rejoint" par une branche... Et oui, c'est bien des perfs que vous voyez sur la deuxieme photo. :)

1

IMG_7800

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7818

Le temple vu d'en haut :

IMG_7829

 

Ce sont bien des tombes... Il y en avait un peu partout le long du chemin :

IMG_7834

 

IMG_7840

 

 

\

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Gare a vous si vous avez des pensees impures !" Pas très dangereux si tu es encore là pour nous conter tout ceci....
S
Voui, bravo ! T'auras le droit a une image ! ;)
L
Alors sans regarder, promis juré, san c'est la montagne, comme dans "Namsan tower" parce qu'elle est sur la montagne. J'ai tout juste maîtresse?
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 330
Publicité