Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
19 septembre 2012

Insolite

Aujourd'hui je vous fais partager quelques petits trucs surprenants, amusants ou insolites...

Premierement, oui c'est possible de trouver du fromage a Seoul ! Il est pas super, il est cher... et il est bien protege contre les vilains expats pres a tout pour avoir leurs doses :

20120708_101251

On trouve meme des fromages... surprenants :

225929_4788277631396_2019021286_nQuelqu'un est tente par la vache qui rit a la fraise ? Miam !

On reste dans la nourriture... qu'est ce donc que ceci ?

20120723_152952

Non, ce n'est pas le rayon d'un magasin, c'est une affiche sur un mur d'une station de metro. En telechargeant une application sur votre smartphone, vous pouvez scanner les articles qui vous interessent, et ils seront livres directement chez vous ! Si ma memoire est bonne c'est Homeplus qui fait ca... Bref, dommage pour moi que mon niveau de coreen ne me permette pas encore d'utiliser cette appli...

L'ete s'acheve... Vous avez ete gene par les moustiques ? Alors l'ete prochain, n'hesitez pas et procurez vous la raquette a moustique ! Hinde vous la presente :

20120722_120505

Autre chose tres pratique... On trouve ca devant toutes les entrees, les jours de pluies :

20120402_191715

Des petits sacs en plastique pour mettre autour de votre parapluie pour ne pas mettre d'eau partout... vous avez meme le choix du sac suivant la taille de votre parapluie ! En tant qu'ex-caissiere, je peux vous dire que j'aurais aime avoir ca a l'entree du magasin...

On continue avec une petite traduction que j'aime beaucoup. Juste en face de chez nous se construit un nouvel immeuble. Il y a donc un panneau pour s'excuser du bruit... dont la traduction en anglais laisse un peu a desirer :

20120712_133749

En parlant langue, vous vous souvenez que je vous ai deja dit qu'on trouvait pas mal de choses en francais (noms des boulangeries, cartes...). C'est aussi le cas des carnets, des journaux intimes dont les titres sont souvent en anglais ou en francais... Ce qui m'a permis d'enfin trouver :

20120822_160918

Mon precieuuuxxxxxx ! ;)

Et, pour finir, laissez moi vous parler de chaussettes. Parce que oui, ici, les chaussettes sont un accessoire fashion de la plus haute importance... Vous en trouvez de toutes sortes, j'ai un faible pour les chaussettes "doigts de pied" et les chaussettes "personnages" :

IMG_8720IMG_8723IMG_8725IMG_8726

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Margot : pas de soucis, on t'en reserve pour ta venue... Mais dit a tes parents qu'ils devront y gouter aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Marion : Jte met une paire de chaussettes doigts de pieds de cote si ca peut te faire revenir plus vite ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ludivine : L'affiche, tu l'as peut etre deja vu si tu as ete faire un tour sur ma page facebook... je l'avais mise il y a deja un certain temps...
L
Terribles les chaussettes!<br /> <br /> La vache qui rit, ils peuvent se la garder! <br /> <br /> La raquette, on l'a ici aussi.<br /> <br /> Et l'affiche pour les travaux...bizarrement je l'aie déjà vue, mais je sais pas où :(
B
j'avais pas vu les mini chaussettes doigts de pied!<br /> <br /> faut que je revienne au plus vite lol
M
Moi je suis volontaire pour gouter la vache qui rit à la fraise!<br /> <br /> J'adore la vache qui rit, j'adore la fraise, alors ça ne peut être que bon!<br /> <br /> A très bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Margot
F
aha !!! pas mal l'application home plus !! ça me plait !
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 328
Publicité