Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
26 décembre 2011

Gangnam by night

Tous les lundis et mercredis soirs, depuis deux semaines, Paul et moi prenons des cours de Coreen. La tache s'annonce ardue, notre prononciation fait beaucoup rire notre professeure, et on a decouvert au dernier cours, lorsqu'elle a insiste pour que j'apelle Paul "오빠" (oppa), qu'elle etait persuadee qu'il etait mon grand frere ( c'est pas la premiere fois que ca nous arrive, ca devient perturbant). :)

Bref, tout ca pour vous dire que nos cours ont lieu dans le quartier de Gangnam, et que ce soir a ete l'occasion d'etrenner mon nouvel appareil photo ( Merci Papa Noel !!! ).

Gangnam Dong, c'est le quartier des affaires de Seoul : beaucoup de bureaux, de restaurants et d'hotels. C'est un quartier toujours animes (je devrais meme dire bondes), qui ressemble a l'image que vous pouvez avoir de Tokyo ou de New York (grands buildings, ecrans geants, file de taxis...)

IMG_0213IMG_0220

A peine arrives sur la route principale de Gangnam, deux coreens sont venus nous demander de mettre un petit mot sur une espece de ballon en papier a souhaits pour 2012. Paul s'y est colle :

IMG_0215IMG_0214

Et c'est maintenant une celebrite, puisqu'il passera prochainement sur une chaine locale. On lui a demande ce qu'il souhaitait pour 2012, il a repondu " Happiness in Seoul" (oui il doit avoir un gene Miss France quelque part).

IMG_0218IMG_0224

Quelques decorations pour Noel et le Nouvel An :

IMG_0229IMG_0260

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0219IMG_0240

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila la tour ou travaille Paul, la Kyobo Tower (et il est au dernier etage, s'il vous plait ! ) :

IMG_0268IMG_0275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Environ tous les 100 metres (ou moins) sur la rue principale, il y a de grands ecrans tactiles, ou on peut regarder la carte de Seoul, les horaires de bus, etc... et meme prendre une photo de soi et se l'envoyer par mail ! :)

IMG_0257IMG_0231

 

 

 

 

 

 

 

D'autres photos de Gangnam :

IMG_0234IMG_0251

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0255IMG_0279

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, deux petites photos pour vous montrer a quel point on a la classe :) Bon, faut dire qu'il fait vraiment bien froid en ce moment ( -10 en moyenne), alors tant pis pour le ridicule !!!

IMG_0246IMG_0244

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! Je suis une française arrivée à Séoul depuis 3 mois, et je suis ravie d'avoir découvert votre blog. Vous êtes bien plus assidus en termes de visites touristiques que moi pour l'instant ! ^^<br /> <br /> Petite question, où prenez-vous vos cours de coréen ? J'ai fais une session de cours du soir à la Seoul National University, mais les horaires et la méthode d'apprentissage ne me conviennent pas totalement donc je suis à la recherche d'autres endroits pour apprendre la langue. Comme j'habite à Gangnam, trouver des cours dans le quartier serait parfait. <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !
L
Ouah! Déjà comme ça, c'est impressionnant, alors en vrai...<br /> <br /> Ça change des nos grandes villes à nous!<br /> <br /> Sinon, le bonnet vous va bien :)
S
Merci, c'est vraiment adorable, et ca me fait tres plaisir :) Tous nos voeux aussi pour cette nouvelle annee qui va bientot debuter...
M
Bonjour, il a l'air de faire froid à Séoul à gre il a fait très beau. J'admire votre salle de bain, J'en rêve. Heureuse de vous voir je vous ai trouvé par hasard tout Grenoble vous souhaite à tous les deux une très bonne année en Corée. <br /> Une cliente qui vous regrette pour votre bonne humeur.
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 323
Publicité