Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
20 février 2012

Taipei (1)

Cette semaine (de mardi dernier jusqu'a demain en fait), nous sommes a Taiwan... a Taipei (donc tout au nord de l'ile), pour etre plus precise. La bonne surprise, c'est qu'il y fait assez chaud (20 degres les premiers jours, et on est descendu a 10 pour ce week end). La mauvaise, c'est qu'on a eu de la flotte toute la semaine ! :) Mais ca ne nous a pas empeche de faire quelques visites, et de pouvoir maintenant vous mettre quelques photos.

Je vous met aujourd'hui les photos que j'ai prise vendredi (pendant que Paul bossait, gnark gnark gnark), lors d'un petit tour organise ou j'ai fais la "GC" (cf "les Guignols" http://www.youtube.com/watch?v=JswY7L73J24 a partir de 10mn21).

Premier arret au Chiang Kai-shek Memorial. C'est un monument erige a la memoire de l'ancien president de la Republique de Chine, que nous connaissons mieux sous le nom de Taiwan (a ne pas confondre avec la Republique populaire de Chine). Comme les visites, dans ce genre de tour organise, sont faites au pas de charge, tout ce que j'ai compris et retenu du bonhomme, c'est qu'il a ete un grand chef de guerre, avec les Allies pendant la seconde guerre mondiale, et le dirigeant d'un systeme quelque peu dictatorial... Si ca vous interesse d'en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchang_Ka%C3%AF-chek

En tous cas, le monument est tres beau :

IMG_1756IMG_1762

 

 

 

 

 

 

IMG_1768IMG_1773

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une grande statue de Chiang Kai Shek, garde par des soldats bien serieux (mais avec qui tout le monde se prend en photos :) )

IMG_1782IMG_1781

 

 

 

 

 

 

 

                     IMG_1793

IMG_1787IMG_1795

 

 

 

 

 

 

IMG_1803IMG_1804

 

 

 

 

 

 

 

Deuxieme arret le "Martyr's shrine" ou "Mausolee des martyrs" (en souvenir des jeunes soldats morts pendant la revolution ou les guerres contre le Japon ou contre la Chine communiste). Le guide nous a genereusement accorde 10 mns pour le visiter, mais sans nous donner aucunes explications, dommage... (la pause la plus longue, c'etait dans un magasin de souvenirs, etrange non ?;) 

IMG_1812IMG_1815

 

 

 

 

 

 

IMG_1820IMG_1828

 

 

 

 

 

 

 

                       IMG_1837

Dernier arret (oui, je vous epargne l'arret dans la boutique, ou pour une fois, j'etais contente de voir marquer "made in Taiwan" sur les souvenirs achetes ;) ) dans un petit temple traditionnel :

IMG_1867IMG_1850

 

 

 

 

 

 

IMG_1852IMG_1853

 

 

 

 

 

 

IMG_1855IMG_1866

 

 

 

 

 

 

IMG_1881IMG_1873

 

 

 

 

 

 

 

                     IMG_1878

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous mettrai prochainement les photos prises ce week end avec Paul...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas faux... Manque juste la barbe !
L
Super beau!<br /> <br /> La statue rappelle vachement celle d'Abraham Lincoln ...
S
Tout a fait ! Et j'ai meme pas honte ! :p
M
Magnifiques photos du temple entre autres .<br /> <br /> Je vois que la visite à Taiwan a été fructueuse .<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi les jardins minutieusement entretenus .<br /> <br /> Je vois que pendant que monsieur bosse ,madame se promène :)
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 322
Publicité