Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
11 octobre 2012

Japon / 일본 - Kyoto 2

Et voila le deuxieme post sur nos aventures au pays du soleil levant. Finissons notre premiere journee de visite !

Direction le temple Shoren-in:

Ce temple est moins touristique que les autres, donc il y a moins de monde, et ca fait du bien ! On peut s'y promener tranquillement (toujours en chaussettes !), les peintures interieures sont tres belles :

IMG_9000

 

IMG_9001

Les jardins splendides :

2

IMG_9016

Bref, le calme et la serenite qui se degagent de ce temple incitent meme Paul a la meditation :

IMG_9006

3

Il y avait pas mal de GROS poissons :

IMG_9024

IMG_9026

1

IMG_9030

IMG_9032

IMG_9042

Apres avoir remis nos chaussures, petite visite des jardins :

4

IMG_9080

IMG_9090

Bref, un de mes endroits preferes de Kyoto !

Tout pres de la se trouve Chion-in :

Malheureusement pour nous, il y avait des renovations...mais quand meme de belles choses a voir :

IMG_9096

la porte San-mon :

IMG_9101

Jardin Yuzen :

IMG_9106

IMG_9112

Yasaka-jinja :

Mausolee shintoiste initialement construit en 656.

IMG_9140

IMG_9134

IMG_9146

Dernier arret de cette longue journee de visites : Kiyomizu-dera


C'est, selon la plupart des guides de Kyoto que j'ai lu, LE temple incontournable de Kyoto, a voir absolument !

Ben, moi, ca a surtout ete ma plus grande deception... Un monde incroyable, beaucoup de jeunes lyceens, en sortie scolaire, donc extremement bruyant... Et une bonne partie du temple recouvert d'une bache, renovation oblige...

IMG_9165

Le temple actuel date de 1633, et son nom vient de la chute d'eau qui provient des collines voisines. Kiyoi mizu signifie eau pure.

IMG_9172

IMG_9174

La chute d'eau Otowa-no-taki : boire l'eau des trois canaux conférerait la santé, la longévité et le succès dans les études.

IMG_9181

Vu le monde, on a pas ete assez patient pour essayer... :)

IMG_9180

IMG_9182

Voila c'est tout pour notre premiere journee de visites !

La suite des aventures au prochain episode ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'étonnes! Les gens sont cons ça m'étonne même pas!
S
boulette : oui, meme moi, ca a use ma patience, j'en pouvais plus ! Bon faut dire aussi que c'etait la fin de la journee, et que j'etais crevee !<br /> <br /> <br /> <br /> Lul : si tu parles de Shoren-in, je confirme. J'ai vraiment adore ce lieu, tres relaxant ! Juste a la fin de la visite par contre, j'ai ete choque par un couple de touristes sud americains (je crois qu'ils parlaient portugais) qui se sont roules une grosse galoche avec la langue au milieu des jardins. Tu me connais, l'amour, je plussoie, mais c'est deja pas dans la culture asiatique ce genre de demonstration affectueuse, alors en plus dans un temple ! Ca a ete un tel manque de respect que ca m'a dezenifie en 3 secondes ! ;)
L
Superbe, la végétation est magnifique, il y a une zénitude, même à travers l'écran je la ressent.
B
wahou le monde... mon dieu j'aurais mouru, tu me connais :) <br /> <br /> plein d'énormes bisous :)
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 326
Publicité