Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Emeline au pays du matin calme
7 décembre 2012

Unhyeongung (운현궁)

Il y a deja quelque temps, Flavie, Helene et moi sommes allees faire un petit tour au palais d'Unhyeongung. Oui, je vous avais deja montre les 5 palais principaux de Seoul, mais il y en a d'autres ! C'etait en fait la residence royale ou naquit et grandit Gojong, le 26eme roi de la dynastie Joseon, avant d’accéder au trône. C'est un petit palais, et relativement sobre.

L'originalite du lieu, c'est que vous pouvez faire la visite... en Hanbok ! On a craque et fait sourire (et rire) les coreens, mais c'etait vraiment sympa. Certains sont venus nous dire qu'on etait "beautiful" ou "예뻐요" (yepoyo).

D'abord une gentille "ajuma" (sisi, ca existe) nous a habille. Vous remarquerez que la jupe se noue sous les bras. En fait ces robes sont faites pour masquer les formes des femmes. La, on les a mis par dessus nos vetements du jour (gros pull pour moi) parce que ca commencait deja a se rafraichir serieusement a l'exterieur !

IMG_7047

On est pas belle toutes les trois ?

IMG_7051

Alors apparement, je suis habillee en jeune mariee. Ji Hoon m'a dit apres que le vert et rouge sont les couleurs des "brides".

On est ensuite sorti dehors dans nos jolis hanboks pour prendre des photos et visiter un peu le palais.

IMG_0593

IMG_0602

IMG_0621

IMG_0623

Flavie est une princesse coreenne moderne : ;)

IMG_0630

IMG_0637

IMG_0661

IMG_0647

2

On etait pas les seules en Hanbok :)

IMG_7092

On manquait quand meme d'un peu de grace en se deplacant... Dur de ne pas marcher sur la jupe ! Et comme elles s'ouvraient sur l'arriere, pour monter les escaliers, ou faire de grands pas, ca donnait ca :

IMG_0665

IMG_0666

IMG_7078

IMG_0673

IMG_7098

Et il y a aussi des costumes pour homme :

IMG_7100

Qui m'aide a convaincre Paul de venir l'essayer ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement qu'elle a un jean en dessous ^^<br /> <br /> Vous êtes trop mimis toutes les 3 :)<br /> <br /> Y a pas de raisons pour qu'on ne voit pas Paul en habit traditionnel, après tout, c'est lui qui t'a traînée là bas :mrgreen:
Paul et Emeline au pays du matin calme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 326
Publicité